blog-nom-copie

« Le grand art d’être heureux n’est que l’art de bien vivre »

Jean-François Ducis

Qui suis je ?

Je commencerai par vous confier que malgré les mois passés à construire, penser et créer ce Blog, cette rubrique « A propos » restera sûrement ce qui fut le plus difficile pour moi. J’ai longuement repoussé l’écriture de cette présentation, mais il a fallu se résigner. A l’instant où j’écris,  je n’ai aucune idées de comment je vais pouvoir vous dire qui je suis et pour quelle raison ce Blog va voir le jour… Etre simple, vous donner quelques bribes de ma vie qui résumeront forcément très mal les choses, me coûte. Pour aller plus loin, pour mieux vous approcher de qui je suis, je vous invite à me découvrir au fur et à mesure de la vie de ce Blog. Sans résumé, sans mots et données clés.

Je suis donc Emeline, c’est la première chose que j’ai été, ce prénom pour lequel ma maman a craqué au détour d’un roman lorsque j’étais encore bien au chaud dans son ventre et que mon père et elle attendaient leur premier enfant. Le temps a passé et tout plein de choses sont venues s’accrocher à ce prénom. Mon nom de famille de naissance d’abord, Emeline Bounous Soriano . Puis, une personnalité créative, un fort caractère, une hypersensibilité, un besoin de contrôle, une obsession pour la perfection, un désir fou d’extraordinaire, un grand besoin d’aimer et d’être aimée et l’immense nécessité de donner un sens à tout ce qui m’entoure et tout ce que je fais.

Aujourd’hui je suis Emeline Butelot, une femme de 31 ans mariée à Guillaume un homme incroyable qui a été le plus beau choix de ma vie. Je suis aussi Mimi pour mes trois « beaux enfants », puisqu’un bonheur et une aventure ne venant jamais seul, mon mari est entré dans ma vie avec ses trois enfants

Pourquoi ce Blog ?

Une des grandes questions de ma vie, qui n’est pas encore résolue je le crains, à été de répondre à la question :

« Que veux tu faire quand tu seras grande ? »

Je suis devenue grande et je n’ai toujours pas la réponse, du moins cette réponse rassurante d’un métier bien précis, avec études et objectifs de carrière. Je ne sais pas répondre à cette question sans citer une liste de tout ce que j’aimerais faire dans la vie, sans pour autant pouvoir en tirer un métier. Je voudrais être comédienne, créer des vêtements, chanter, cuisiner, écrire, découvrir et comprendre l’humain, apprendre la psychologie, me développer personnellement, entretenir un foyer heureux , chaleureux et sain, gâter et prendre soin des gens que j’aime, organiser des évènements, fabriquer des bijoux, des bougies, des coussins, lancer une gamme de box à offrir, organiser des moments extraordinaires pour les gens que j’aime, sensibiliser à la consommation responsable de la mode, faire de la décoration d’intérieur, décorer des mariages, lire tous les livres de développement personnel de la terre, faire des surprises à mes amies, créer des instants magiques en famille, prendre le temps de m’investir dans la vie de mes beaux enfants et un jour dans celles de mes enfants, être heureuse, et encore et toujours donner du sens à chacune des journées que je passerai sur cette terre… Je ne veux pas être ou faire une seule chose dans tout cela, ni deux, ni trois, je veux absolument tout faire et la liste se rallonge chaque jour !

I want to be all I can be

I WANT TO BE ALL I CAN BE

c’est ce que j’ai fait tatouer sur mon poignet, la phrase qui me résume est celle-ci, je veux être tout ce que je peux devenir.

Choisir c’est me demander l’impossible, c’est m’obliger à être ce que je suis incapable d’être, choisir c’est me demander de ne pas exister telle que je suis et de vivre au travers d’un code social que je suis incapable d’assimiler. Des mots aujourd’hui commencent doucement à se poser sur ce type de profil : Multipotentialiste, esprit renaissance… J’ai découvert récemment comment composer avec ce profil à part et peu adapter à la société d’aujourd’hui, c’est une vraie bataille mais j’y gagne chaque jour en bonheur.

Ce blog sera mon vaisseau mère, celui qui pourra accueillir tout ce que je suis et tout ce que je deviendrai. Mon entourage bien souvent m’a fait remarquer que tout cela mériterait d’être partagé avec d’autres, j’ai eu envie de le croire… Ce blog me permettra donc de partager avec vous ce que parfois je fais instinctivement sans me rendre compte que ça pourrait être source d’inspiration et de réponses pour d’autres. Je vous invite simplement dans mon Art de vivre, pour piocher tout ce qui pourrait vous plaire, inspirer et nourrir votre quotidien car nous avons tous besoin d’un Art de vivre sur mesure.

Et avec un peu de chance ce blog deviendra ma réponse…

Je profite de cette page pour remercier de tout mon cœur Olivier de Studio Numerik l’ange gardien et dévellopeur de ce blog.

Que l’aventure commence !

Tendrement

Emeline B.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Close