Ils sont partout en ce moment. Vous n’avez certainement pas pu échapper a cette tendance culinaire qui a envahi nos assiettes, les réseaux sociaux et même les cartes des restaurants.

En dehors de sa chaire si tendre et de son goût, ce n’est pas pour rien que l’avocat est si prisé. En effet ce fruit est un allié pour notre santé car il est fortement concentré en antioxydants et en fibres, de plus il est composé essentiellement de gras insaturé (le bon gras si vous préférez). Pas étonnant donc qu’il soit devenu la mascotte de la tendance du « healthy ». Nous aurions tort de nous en passer et autant vous dire que en ce moment je ne m’en prive pas! Il est devenu mon déjeuner quotidien de la semaine que je décline sous toute formes de toasts.

Aujourd’hui je vous livre ma recette fétiche. Elle à tout ce qu’il faut, le croquant du toast et des graines de courge , le fondant de l’avocat au petit goût de guacamole et le coulant tiède du jaune d’œuf, le tout prêt en 5 min. Simplement parfait…

Régalez vous!

tendrement

Emeline B.

 

La recette

(Pour 1 ou 2 personnes)

Ingrédients:

  • 1 avocat mûr à point
  • 1 ou 2 oeufs
  • 1 ou 2 Wasa authentic (sorte de tartine de seigle dispo dans tous les supermarchés)
  • épices à guacamole (j’utilise les petits sachets tout prêts Old el paso )
  • des graines de courge et de sésame  (dispo dans le magasins bio type La Vie claire)
  • du sel
  1. Epluchez délicatement votre avocat et coupez le en 2 au milieu dans le sens de la longueur
  2. Ouvrez l’avocat en 2 et ôtez le noyau
  3. Sur une planche à découper posez votre avocat a plat et couper chaque morceau en fines tranches
  4. Glissez la lame de votre couteau sous l’avocat pour le soulever en un seul morceau et le déposer sur votre tartine WASA (répétez la même opération avec la deuxième moitié pour une autre tartine)
  5. Saler votre avocat et saupoudrez le d’épices à guacamole, de graines de sésame et de graines de courge
  6. Faites cuire un ou 2 oeufs mollet (personnellement je dispose d’un petit cuit oeuf au micro onde très pratique que j’ai acheté chez CASA . Si vous n’en avez pas faites plutôt des oeufs au plat, tout aussi bon et plus rapide qu’un oeuf mollet à la casserole)
  7. Déposer l’avocado toast dans une assiette avec l’oeuf salé et poivré

Vous pouvez accompagner le plat d’un peu de mâche

Rendez-vous sur Hellocoton !