Quand Stéphanie du studio Mademoiselle Pierre m’a à nouveau contactée il y a quelques semaines c’était encore une fois pour m’inviter à la suivre dans un projet fou. Labeyrie venait de lui confier la décoration de son nouveau projet. 3 vidéos sur 3 jours, un appartement parisien totalement arty à investir et 3 défis Food & Style à relever! Une fois n’est pas coutume je me suis embarquée avec elle dans cette nouvelle aventure!

Nous voilà donc toutes les deux à arpenter les rayons de l’incroyable boutique La Trésorerie pour séléctionner les assiettes en grés qui me faisaient tant rêver et passer des heures dans le showroom tellement canon de Vaisselle Vintage  (un incontournable aujourd’hui dans le monde de la location de vaisselle et décoration vintage) à dénicher des petites pépites qui feront la différences.

Ce sont les bras remplis de verres graphiques, d’assiettes colorées, de serviettes en lin, de grandes nappes, de couverts en veux tu en voilà que nous avons débarqué dans un petit appartement de Ménilmontant un mardi de Mai . Le lieu Arty et cosy a immédiatement inspiré Stéphanie qui comme à son habitude à investit les lieux et la décoration, un coussin par là, un vase ici, on bouge les meubles et nous n’étions plus du tout au même endroit (oui oui il y a un peu de magie là dedans).

J’ai rencontré Myrtille, styliste culinaire et mon acolyte pour les défis de ces 3 prochains jours. Les caméras sont arrivées et nous ne pouvions plus reculer, c’était à moi de jouer! Le concept: Myrtille en cuisine et moi au stylisme de table, nous devions deviner à l’aide de quelques indices, qui étaient les invités mystères du jour, qu’elle occasion les rassemblaient, puis imaginer la table et le menu idéale (le tout sous le tic tac du chronomètre ). 3 jours, 3 tables et 3 menus! Foie gras, saumon, Pata Negra tous les délicieux produits Labeyrie ont été mis à l’honneur et c’est sans surprise que Myrtille à régalé nos invités mystères. Quant à moi, choisir entre vaisselle sombre ou colorée, serviettes en lin jaune…noir… orange, couverts laiton…cuivrés… noirs…? Il m’a fallu faire preuve d’imagination, j’étais comme un poisson dans l’eau ! Mais avons nous relevé tous les défis? Il y a t’il eu des couacs? Avons nous toujours été dans les temps? Les réponses sont dans les 3 vidéos que vous pourrez découvrir durant ces 3 prochaines semaines!

N’hésitez pas à vous inspirer des délicieuses recettes imaginées par Myrtille et des tables que j’ai pris plaisir à créer. Car croyez moi il est parfois plus facile qu’on le croit de mettre les petits plats dans les grands.

Merci à Labeyrie et Mademoiselle Pierre pour leur confiance, à nos partenaires décoration et à mes photographes d’exception Next Door Stories pour leurs photos.

Rendez vous la semaine prochaine pour la vidéo du second défi!

Tendrement

Emeline B.

Photographe: Next Door Stories

Assiettes noires/ verres à eau / couverts en laiton / nappe en lin : Vaisselle Vintage 

Verres à vin/ flûtes à champagne/ assiettes en grés / serviettes de table / carafes/ trio de contenants noirs/ petit pot à sel : La Trésorerie

Bouteilles huile et vinaigre:  H&M home

 

Photographe: Next Door Stories

Nappe en lin et carafes avec bouchon en liège : Vaisselle Vintage 

Assiettes tachetées, vaisselle turquoise, mugs noirs, couverts noirs, vases, soliflores, torchons, planche en bois: H&M home

Serviettes de tables, théière, plat, bouteille à huile, petite coupelle, coussins: La Trésorerie

Rendez-vous sur Hellocoton !