Cette fin d’année a fait émerger une jolie collaboration entre Art de vivre sur mesure et le Studio Mademoiselle Pierre de la talentueuse Stéphanie Allerme.  Quoi de mieux que deux dîners de Noël de Zalando dans le fabuleux Atelier 13 Sévigné, pour marquer le début de nos aventures ensemble. Le loft vide mis à notre disposition, il ne restait plus qu’à imaginer comment donner vie à cet espace.

Nous avons créé l’illusion d’un espace de vie « comme à la maison » avec un salon mariant des éléments aussi bien design que vintage. Un bel équilibre dans lequel nous avons composé avec les codes couleurs souhaité par Zalando qui étaient le bleu profond, le vert émeraude et une jolie palette neutre de gris, beige et blanc . Le laiton doré venait souligner un peu partout dans l’espace ces couleurs, déclinées sur du velours, du lin, de la fourrure et de jolis bouquets de fleurs hivernales ont été composés par la fleuriste Aude Rose pour un univers très cocooning et chic.

Stéphanie était totalement dans son élément en tant que scénographe d’espace et le loft vide à pris vie de la plus belle façon qu’il soit. Quant à moi j’avais un beau terrain de jeu avec une table de 7m20 de long. Une belle tablée de 24 convives et un chemin de table de 10 m à créer. Un vrai bonheur pour moi, une table de Noël comme j’en rêvais ! La scénographie de table à été imaginée dans un esprit végétal. On retrouve la palette neutre avec de belles nappes en lin lavé gris souris, une vaisselle en grès émaillé beige et des serviettes en lin blanc. L’accumulation de chandeliers en laiton anciens, les photophores bleu et verts et les couverts dorés, suffisaient pour apporter l’élégance dont cette table avait besoin et contraster avec cette nature très présente. Encore une belle table à ajouter à l’histoire de Art de vivre sur mesure.

Je vous laisse avec de magnifiques photos réaliser par Tanguy de Montesson pour la Maison Options .

Tendrement

Emeline B.

Rendez-vous sur Hellocoton !