Je pense que vous réaliserez très vite mon addiction pour les intérieurs fleuris au fil de ce blog. Il y à toujours un bouquet où une composition chez moi.

J’achète mes fleurs au marché presque tous les samedis. Je dis presque car mon adorable mari aime beaucoup m’offrir des fleurs et il m’arrive donc de ne pas avoir besoin d’en acheter. Acheter ses fleurs au marché est particulièrement intéressant car bien souvent il y a plus de choix que chez le fleuriste mais surtout le prix est quasiment divisé par deux. Il suffit d’acheter les fleurs que vous voulez et de préciser qu’il n’est pas nécessaire de faire un bouquet, ainsi vous ne paierez pas non plus la main d’oeuvre et le papier d’emballage.

La plupart du temps je n’aime pas les bouquets des fleuristes, trop de chichis et de feuillages et souvent pas très tendance. J’aime les bouquets soit sauvages soit ce que l’on appelle « touche-touche », c’est à dire des bouquets très serrés et uniquement composés de fleurs (on en trouve beaucoup aux Etats-Unis).

diy flowers box

 Le DIY

Aujourd’hui j’avais envie de vous montrer comment réaliser très simplement une jolie composition dans une boite. Une façon très élégante et original de présenter des fleurs. Que ce soit pour chez vous où à offrir vous êtes sûr de surprendre.

Dans ce DIY je vous donne le matériel et les étapes à suivre pour créer la même composition que moi mais n’hésitez pas à changer les fleurs, les couleurs, la forme, la taille et la couleur de la boite etc. Cette composition m’a coûté moins de 20€.

Le matériel

Shopping list

La mousse florale:  La foir’fouille, cultura, Buttinette, et aussi chez Gifi et Action.

Le ruban: Cultura, Buttinette

La boite si vous n’en avez pas en récup’, vous en trouverez des très jolies et pas chères chez Sostrene Grene, Hema, Casa, Action, Gifi…

Les étapes

1. Positionnez le ou les tupperwares dans la boite à chaussures. Il faut que cela prenne toute la surface de la boite. Si jamais il y avait un peu de jeu, mettez un petit bout de double scotch sous les tupperwares pour empêcher qu’ils ne bougent.

2. Découpez la mousse florale de manière à remplir la totalité des tupperwares. Il ne faut pas que la mousse dépasse du haut de la boite.

 

3. Sortez les tupperwares de la boite et mettez-les dans un évier. Posez des poids dessus (boites de conserves, bocal etc) pour éviter qu’ils ne remontent à la surface et que la mousse ne sorte. Remplir l’évier d’eau jusqu’a que les tuperwares soient complètement immergés. laissez tremper durant 2h puis sortez les tupperwares et videz le surplus d’eau.

 

4. Coupez les tiges des fleurs un peu plus courtes que l’épaisseur de la mousse. Coupez-les en biseau (voir photo), puis plantez la fleur dans la mousse. Certaines fleurs ont une tige trop souple pour pouvoir faire un trou dans la mousse, dans ce cas là piquez la mousse avec un crayon et mettez ensuite la fleur dans le trou.

 

5. Disposez les fleurs comme vous en avez envie. Personnellement lorsque je pose une fleur, je met toujours une ou deux petites branches de feuillage à coté. Je fais aussi attention à répartir les diverses couleurs.

6. Mettez le couvercle de la boite sous la boite. Passez le ruban sous la boite et son couvercle et glissez-le un peu sur le coté. Faites un joli noeud et cachez un peu le ruban dans les fleurs afin que l’on ne voit plus que le noeud.

Et voilà! vous n’avez plus qu’a l’offrir où le disposer chez vous. J’ai choisi le grand plateau sur ma table basse de salon.

Si vous vous lancez dans ce DIY, J’adorerais voir vos compositions! N’hésitez pas à poster vos photos sur instagram et à me taguer, je viendrais découvrir avec plaisir ce que vous avez fait.

Tendrement

Emeline B.

diy flowers box

diy flowers box  diy flowers box diy flowers box

Photos: Emeline B.

Rendez-vous sur Hellocoton !