C’est un des nouveaux spots du moment. Si vous êtes sur instagram, impossible que vous ayez échappé à une photo de ce lieu à la décoration absolument incroyable. Certains restaurants ont la particularité de réunir deux de mes passions, la décoration et la bonne cuisine. Alors, quand un établissement semble en effet posséder les deux, je ne résiste pas à l’envie de le découvrir. Je pourrais passer ma vie dans les restaurants ou les hôtels. J’envie les critiques culinaires ou les testeurs d’hôtels.  C’est donc à force de voir de sublimes photos autant du lieu que des plats, qu’un soir, enfin, je suis allée tester le Polpo.

Côté Décor

Le Polpo a élu domicile sur l’eau à Levallois-Perret. C’est une grande péniche qui, dès votre arrivée, vous plonge dans un univers très bord de plage. L’intérieur est immense, lorsque l’on descend les quelques marches, l’incroyable décoration apparait d’un coup face à nous et l’effet est assez époustouflant. On reconnait parfaitement la patte de la décoratrice Laura Gonzalez, dont j’admire le travail. J’ai rarement été dans un restaurant à Paris qui soit aussi dépaysant.

La salle est  verdoyante, de grands palmiers et bananiers côtoient des énormes cactus et plantes grasses, un véritable oasis. Pour les tables, vous avez divers espaces dispersés un peu partout, tables rondes en mosaïque et chaises en rotin aux imprimés ethniques, tables rectangulaires avec un grand sofa très cosy, des espaces banquettes en demi cercle dans un beau textile rayé vert et blanc… Que l’on soit entre amis, en amoureux ou en famille, on trouve forcément une table qui nous fait envie. Nous avons aussi la possibilité de choisir la terrasse, mais la salle est tellement sublime que je trouve dommage de sortir . Un grand bar rappelant les paillotes trône au centre de la salle. Tout en bois et osier, avec ses lignes de suspension ou tabourets en rotin et son fabuleux sol en carreaux de ciment bleu qui vient parfaitement contraster avec les lames du parquet en bois brut, il est sans aucun doute la pièce maitresse de cette décoration. Le plafond est habillé  de suspensions en rotin toutes plus belles les unes que les autres. On trouve aussi de grandes lampes blanches sur pied façon branches d’arbres qui sont sublimes.

Avec ce décor et cette vue sur l’eau, on quitte Paris l’espace de quelques heures…

Côté cuisine

Maintenant que le décor nous a fait tourner la tête, reste à découvrir la carte. Comme je vous le disais le Polpo se positionne comme une brasserie sea food et fait donc la part belle aux produits de la mer mais finalement on peut aussi très bien manger de la viande et on retrouve aussi pas mal d’inspiration italienne. J’ai particulièrement été séduite par le choix de la carte des entrées et des « tapas« . Je pense sincèrement que le plus sympa à faire avec cette carte est de commander plusieurs choses à partager. Les croquettes de speech et mozzarella, les couteaux à la plancha (juste délicieux), les bulots, les rillettes de saumon, la burrata et j’en passe… Faire mon choix d’entrée a été très difficile, j’ai quand même craqué pour les couteaux car j’adore cela et n’en trouve que rarement. J’ai aussi goûté leur version du virgin mojito avec du concombre, un délice!

La carte des plats est moins garnie que celle des entrées et fait peut être un peu moins rêver en dehors du homard entier grillé qui est un peu le plat signature du lieu. Evidemment j’ai pris le homard et ses frites! C’était très copieux et gourmand. Ce n’était pas le homard gastronomique tel que l’on peut le trouver dans de grands restaurant français mais, c’est un homard de brasserie, que l’on paye une vingtaine d’euro et pour cet endroit-là c’était parfait. J’ai particulièrement apprécié la petite touche mode apportée par la grande serviette spéciale homard (je l’avoue bien utile pour sauver mon pull de la catastrophe) car le homard ça se mange avec les doigts et c’est comme cela que c’est encore meilleur !

Je n’avais pas envie de quitter les lieux. Le Polpo est un endroit dans lequel on se sent vraiment bien, ailleurs, un peu en vacances… Je reviendrai avec bonheur pour tester leur brunch parait-il très sympa !

Si vous cherchez à partir en voyage juste le temps d’un diner, filez chez Polpo!

POLPO : 47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret / 01 41 34 32 86

Tendrement

Emeline B.

Rendez-vous sur Hellocoton !