L’été semble enfin pointer le bout de son nez et comme chaque année, tout mon corps cri son envie de terrasse ! Vivant en maison, J’ai la chance d’avoir un grand jardin qui possède une terrasse et d’avoir accès au soleil, aux oiseaux et à l’air libre quand l’envie me prend.

Oui mais voilà, si depuis plus 5 ans où nous vivons dans cette maison nous avons largement investie la décoration de l’intérieur, nous avons complètement laissé de côté celle de l’extérieur. Et pour cause, le mobilier d’extérieur et l’entretien de celui-ci est bien plus onéreux et demande plus d’investissement de temps aussi. Mais cette année l’envie est trop forte, je rêve d’une terrasse tellement jolie que l’on ne voudrait même plus partir en vacances ! Je me connais quand je commence à laisser s’installer une idée dans ma tête elle se transforme en général en obsession et comment cela se termine ? Dans les boutiques, en brocante, sur internet !

Entre vous et moi je suis déjà dans la phase deux du processus: Pinterest ! Lorsque je commence à faire un tableau sur Pinterest c’est qu’il est bien souvent déjà trop tard et que je m’apprête à passer à l’action … Alors, j’ai eu envie de partager cela avec vous, de vous rendre complices (oui oui trop tard pour reculer) et de vous montrer un peu mes envies, mes inspirations pour vous faire rêver un peu avec moi.

En effet mon coeur est déchiré (oui la déco c’est très sérieux) entre deux univers. Le premier est un univers trés élégant, campagne chic, raffiné, complètement dans l’esprit de la décoration que l’on trouve dans les Hamptons (la campagne New-yorkaise des familles aisées). Le second est clairement inspiré du style californien, cool, slow life, bohème, avec une végétation autour des cactus, des plantes grasses, nous l’appellerons le « California ». C’est là que Pinterest entre en jeu ! Je vous propose des photos d’inspiration pour les deux univers et j’aimerais vraiment savoir ce que vous préférez ! Donc, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire sous cet article où sur instagram @artdevivresurmesure, peut être que grâce à vous j’arriverai à me décider… Bien, je ne vais pas vous mentir j’ai déjà un penchant plus prononcé pour l’un des deux style, mais je veux sincèrement votre avis donc je ne vous influence pas !

Tendrement

Emeline B.

Hamptons style

 

California style

Rendez-vous sur Hellocoton !