Me revoici avec une nouvelle recette qui vient compléter cette série d’articles « On mange quoi? ». Un nouveau petit plat gourmand, healthy et express pour répondre avec sérénité à cette question quotidienne. Plus besoin de longue introduction, vous connaissez le principe maintenant.

Personnellement si je devais choisir un plat qui représenterait le plat réconfort, plaisir, lâcher prise et gloutonnerie, ce serait le bon petit plat de pâtes! Peu importe son assaisonnement, il reste pour moi le plat que l’on avale quand on a bien faim, quand on est entre amis et à l’époque de ma folle jeunesse, quand je revenais de soirée.

Mais il est tout de même difficile d’associer le plat de pâtes à un régime healthy, sain etc. Il me fallait trouver une solution pour me réconforter après une bonne séance de sport sans culpabiliser en avalant une grosse assiette de féculent. Je suis donc allé fouiller du côté des rayons de pâtes des magasins bio comme La vie Claire, Naturalia, biocop etc . J’y ai découvert les pâtes faites à 100% de farine de pois chiches. Curieuse j’ai voulu tester et le résultat à été un véritable bonheur. On retrouve la mâche, la consistance, le goût très léger des pâtes qui permet de les assaisonner à notre souhait… Bref tout y est et dorénavant je ne m’interdis plus le bon petit plat de pâtes qui rend heureuse! Sans parler du faite que les légumineuses, comme les pois chiches, sont excellentes pour la santé.  N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Régalez vous!

Tendrement

Emeline B.

LA RECETTE

Téléchargez la fiche courses et recettes ici:  Le-bon-petit-plat-de-pates-0-culpabilite

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !