On le savait chic et intemporel mais, depuis l’automne dernier il est devenu indéniablement tendance. Le mocassin, pour le plus grand bonheur de nos pieds, est un must have du moment. Je ne sais pas vous mais, personnellement, je suis en recherche permanente de chaussures plates canons et tendances qui pourraient étoffer le choix de mon dressing .

J’adore les talons, si je pouvais je ne porterais que cela, mais la réalité ne me le permet pas. J’envisagerai à nouveau cette possibilité le jour où un chauffeur me suivra dans le moindre de mes déplacements. En attendant, je continue de courir après la petite paire de chaussures plates qui fera la différence. Les baskets, les tennis, c’est simple, nous avons le choix. Mais, lorsqu’il s’agit de trouver des modèles plus chic, plus citadins, plus habillés, cela se complique. L’hiver, les boots, les chelsea, les bottes, les cuissardes etc nous sauvent bien la mise mais, arrivé le printemps que fait on? En attendant les jolies sandales et les espadrilles, avec quoi porter nos looks plus « frais » mais pas encore estivaux?

Le mocassin, viens élargir notre champ des possibilités et j’ai succombé à cette tendance. En ce moment je suis complètement fan de ce modèle vernis de chez Zara, je l’ai choisi en bordeaux plutôt qu’en noir et je ne le regrette vraiment pas. Parce que nous sommes tout de même en 2017 il est évident que le mocassin dans l’air du temps n’est pas le modele classique que l’on connaissait. Aujourd’hui, il se porte dans des lignes un peu plus allongées voir pointues, coloré, métallique et même en version mules comme en témoigne les désormais célèbres mocassins mules à fourrure de chez GUCCI.

Je vous propose une belle sélection shopping pour vous aider à trouver le ou les modèles qui vous aideront à vous épargner des heures de réflexion, habillée, maquillée mais pieds nus devant la glace ne sachant quoi chausser pour vous sentir lookée mais confort…

Non non ne me remerciez pas !

Tendrement

Emeline B.

 

 

SELECTION SHOPPING

Rendez-vous sur Hellocoton !