J’ai beaucoup de souvenirs de mon enfance où nous pique-niquions sur la plage de Valencia la ville de mes racines espagnoles. Ma grand mère couvrait notre drap de plage de serviettes en papier et nous nous régalions de ses empanadillas maison avec nos petits doigts plein de sable. Le grand final était la délicieuse pêche blanche et juteuse dans laquelle nous croquions avec gourmandise malgré son jus qui coulait le long de nos bras. Nous en ressortions les mains toutes collantes que nous nous empressions d’aller rincer dans la mer, heureux et repus…

Les années sont passées mais mon emerveillement à l’idée de manger les pieds dans le sable et les yeux sur l’horizon de la mer n’a pas faibli. C’est pourquoi je n’ai pu m’empêcher de profiter de ma visite chez mes amis à Sanary-sur-mer, pour organiser la veille de mon départ un joli pique-nique sur la plage de l’île du Gaou. Une version plus chic et adulte qui nous à régalée d’un très beau moment ensemble avec cette sensation enivrante de partager un instant de vie un peu à part.

Les empanadillas et les pêches juteuses ont laissé place à une salade de pomme de terre aux lentilles corail, un rôti  froid servi avec un aïoli et une délicieuse tarte tatin aux abricots avec un caramel infusé à la lavande. Le menu fut arrosé d’un cocktail fruité au rosé, un bonheur bien frais idéal pour l’été.

Les recettes

Retrouvez les recettes sur le blog dans la rubrique « Art de vivre à table »

 

Encore un diner que je range précieusement dans l’album souvenir de ces instants de vie si précieux…

Merci à mes amis L & P de l’avoir partagé avec moi

Tendrement

Emeline B.

 

Credit photo: Emeline B.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !