Il y a deux semaines de cela, j’ai eu le plaisir d’être contactée par la société Homat. Spécialisée dans la location de meubles et d’électroménager pour expatriés depuis plus de 25 ans, la société m’a proposé de venir décorer la pièce à vivre de la maison d’un de leur client. Si vous me suivez un peu vous savez à quel point la décoration à une place importante dans mon univers, c’était donc une proposition que je ne pouvais pas refuser.

J’ai pu au travers de cette rencontre découvrir de plus près cette problématique propre aux expatriés qui se retrouvent confronter à la nécessité de meubler un appartement avant leur arrivée sur place afin d’aménager dans un lieu prêt à les recevoir eux et leur famille. C’est exactement à ce besoin-là que la société Homat apporte une réponse. J’ai pu découvrir le catalogue de choix de mobilier, accessoires et électroménager qu’ils proposent. J’ai pu noter un choix pertinent dans la sélection du mobilier. En effet, ils évoluent dans un univers résolument contemporain qui a l’avantage de pouvoir ensuite se marier avec tous les types d’intérieurs et les choix décoratifs. Des canapés aux formes plutôt graphiques, aux coloris neutres et modernes, jusqu’aux tapis chaleureux et intemporels, on sent que Homat a pensé aux besoins qu’ont ses clients de pouvoir arriver dans un univers qu’ils pourront facilement investir à leur goûts. Mais j’ai eu aussi la surprise de découvrir des pièces à l’identité plus forte et même design comme ce modèle de fauteuil qui se nomme OLIV, décliné dans de superbes couleurs, une pièce incontestablement tendance que je me suis faite une joie de sélectionner.  En effet, j’ai eu la possibilité d’ajouter certains produits de leur catalogue à la sélection préalable qu’avait effectué leur client, afin de les mettre en lumière le temps d’un shooting. Homat m’a aussi gentiment permise d’effectuer un shopping déco afin de créer un véritable univers dans cette pièce. Après une jolie session shopping et quelques éléments piochés dans mon intérieur, j’étais prête et impatiente.

J’ai tout d’abord eu la possibilité de voir à l’oeuvre l’équipe d’aménagement de Homat et je peux vous assurer que j’ai été marquée par l’efficacité de celle ci. Premièrement une organisation qui laisse en effet transparaître les 25 ans d’expérience de la société, puis une efficacité remarquable quant à l’ameublement de la maison. Les meubles avaient été au préalable choisis par le client et chaque élément à été monté et disposé exactement comme le client l’avait souhaité à des milliers et des milliers de kilomètres de là. Je n’ai jamais vécu l‘expatriation mais je pense qu’il peut être stressant d’organiser un emménagement avec tellement de distance. Je sais aujourd’hui que Homat a pris à coeur de répondre à cette problématique en offrant toute la confiance et le professionnalisme que ce genre d’expérience nécessite. Le secret? Certainement de pouvoir réellement se mettre à la place de ses clients! En effet, le créateur et chef d’entreprise de Homat à lui même vécu l’expatriation et c’est certainement cela qui fait toute la différence.

Après cette étape, ce fut à moi de jouer et d’apporter ma touche. Mon objectif était de montrer à quel point il pouvait être aisé de venir créer un univers, une chaleur et surtout de la vie sur une base de mobilier intemporel. Le fauteuil OLIV que j’ai sélectionné dans ce superbe bleu, à été un peu mon fil conducteur. Comme en décoration il est important de casser ce qui serait trop « assorti » j’ai choisi d’apporter une touche de jaune et de beige à l’ensemble pour casser un rythme trop inscrit dans les bleus. La transformation à été une réussite, le lieu à immédiatement pris vie et je me serai volontiers offert une soirée entre amis dans cette jolie pièce à vivre.

Je vous invite à découvrir en photos cette après midi de décoration, avec des avant/après comme ont les aime.

1 ère étape: La sélection du client

2 ème étape: La décoration

 

 


Je remercie la société Homat pour sa confiance et son accueil extrêmement chaleureux. Cette société à taille humaine semble savoir combiner à la perfection, professionnalisme, efficacité et convivialité même au sein de son équipe, un exemple bon à suivre.

Homat : 2 rue de la Pature 78420 Carrières sur seine

Tendrement

Emeline B.

Shopping list

En raison des soldes je retrouve très peu des articles de mon shopping en ligne, je ne vais donc pas pouvoir vous mettre les liens directs des articles. Je vous invite à vous rendre directement en magasin si vous avez eu un coup de coeur.

Vous retrouverez chez objets chez : Maison du monde, Action, Zara Home, Sostrene grène, H&M Home, Ikea, Baccarat, Zodio, Ritulas, Acqua di parma, FNAC

  • Coussins jaune, gris et bleu : Maison du monde
  • Bougie pot argenté: Maison du monde
  • Bougie pot bleu: Action
  • Plateau bois: Action
  • Plateau doré rond: H&M Home
  • Serviettes de table: Zara Home
  • Ronds de serviettes dorés: Zara Home
  • Chandelier en verre: Ikea
  • Vase en céramique bleu: Maison du monde
  • Hortensia artificiel: Maison du monde
  • Boules déco céramique ou bois: Maison du monde
  • Livre de table basse : La petite veste noire Chanel (FNAC)
  • Horloge en cristal: Bacarrat
  • Bouteille en verre bouchon noir: Sostrene grene
  • Bougeoir en céramique blanche (table basse): Action
  • Coussin en fourrure: Zodio
  • Parfum d’intérieur: Acqua di parma
  • Pompon parfumé de poignée : Rituals
  • Cache pot et fausse plante (cheminé): Action
Rendez-vous sur Hellocoton !