La folie du déménagement étant passée, je découvre enfin réellement le nouveau bonheur qui s’offre à moi dans mon nouvel intérieur. J’ai pu penser entièrement ma nouvelle décoration et depuis quelque temps je  retrouve le plaisir d’évoluer dans un environnement qui m’inspire. J’ai encore une pièce à vider et quelques éléments de décoration à travailler, puis je me ferais un plaisir de poster sur le blog un « Home tour » plus détaillé. Mon espace salle à manger aussi attend impatiemment quelques derniers accessoires déco, un grand tapis velours beige qui viendra éclairer la table, apporter un peu de cosy et créer une rupture entre le bois de la table et celui du sol, des cadres aux murs et un grand lampadaire déporté pour éclairer la table.

En attendant j’apprivoise avec plaisir ce tout nouvel univers de réception qui insuffle en moi beaucoup de nouvelles envies de décors de table. Mon processus de création n’a rien de très linéaire, je crois réellement que tout ce qui m’entoure peu me déclencher une idée, une envie… Je peux tomber sur une association de couleurs dans un look qui me donnera envie de créer une table, je peux partir d’une émotion, d’une photo de voyage, d’un lieu, de fleurs, d’une recette…

Ce jour-là, je me baladais dans mon joli centre-ville de Saint germain en Laye et je n’ai pu m’empêcher d’aller jeter un oeil dans la toute petite boutique de mon fleuriste préféré ( A la Folie , 28 rue de Poissy) qui a toujours une sélection de fleurs absolument incroyable… Je suis alors tombée (à la renverse) sur ces hortensias d’un mauve sublime et tout est parti d’eux. Ce mauve étant très lumineux j’ai immédiatement eu envie d’une palette de ton pastel, doux, mais pas romantique, je ne voulais pas particulièrement y associer du rose… Le jaune pastel, il me fallait du jaune pastel… Or les fleurs jaunes pastel il y en a peu, mais j’étais au bon endroit et c’est dans un sceau caché au milieu des hortensias que le fleuriste m’a trouvé une botte de tulipes d’un jaune juste parfait qui était déjà bien ouvertes donc parfaites pour une composition florale. Nous connaissons souvent la forme des tulipes un peu fermées, mais c’est quand elles sont bien ouvertes que je les trouves magnifiques. Après avoir choisi un peu de feuillage vert tendre et du lysianthus blanc, j’ai quitté la boutique mes fleurs sous le bras, ma table continuant de se dessiner dans ma tête. C’est sur la route du retour, que j’ai commencé à imaginer les petits gâteaux que j’allais servir, il me restait des myrtilles et des mûres bien sucrées à la maison, j’avais cette confiture à la fraise cuisinée au champagne que la marque Savor & Sens m’avait envoyée qui me faisait de l’oeil et j’ai eu envie d’associer tout cela sur un petit gâteau tout doux et léger comme ma table… Arrivée à la maison je me suis mise aux fourneaux et à la décoration, dans ces moments-là je suis sur un nuage, rien d’autre ne compte, je fais simplement ce que j’aime et c’est une sensation enivrante.

Je partage donc avec vous ce nouveau styling, peut-être inspirera- t-il un de vos prochain dîner.

RETROUVEZ LA RECETTE DE MES DELICIEUX COTTONS CAKES ICI

Tendrement

Emeline B.

Rendez-vous sur Hellocoton !