Il y a peu j’ai fait quelques aménagements dans mon dressing, ce qui m’a poussé à faire à nouveau un peu de tri. En vidant mes tiroirs, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup trop de jeans. Pourtant, en toute honnêteté, nous avons souvent nos paires de jeans préférés que l’on fini par porter tout le temps. En revanche, j’étais beaucoup plus pauvre en chemises, blouses et hauts à manches longues ou courtes. Pauvre, n’est peut être pas le bon mot (mon mari ne serait pas d’accord avec moi en voyant la taille de mon dressing). Disons que j’ai réalisé que j’avais finalement beaucoup de basiques (chemises, blanche, bleu ciel, noir…) mais peu de jolies pièces qui pouvaient faire la différence et transformer mes looks, même en portant souvent les mêmes jeans. Donc, j’ai décidé de lever le pied sur les achats d’un énième jeans et de plutôt miser sur de jolis hauts.

Le premier achat fait dans ce sens, a été un véritable coup de coeur sur cette blouse cache coeur ultra vitaminée de chez ZARA. La coupe cache coeur, que ce soit sur un haut ou une robe, est toujours chic et j’aime pouvoir jouer comme j’en ai envie avec les deux longues bandes qui servent à nouer la blouse. Ici je la porte avec un jeans slim brut très simple, un retour aux sources, sans trous, sans franges, sans rien. A l’air de la tendance des jeans destroy, cela fait du bien. Ce jeans vient de chez ZARA aussi et je vous avoue qu’il est assez incroyable (par son petit prix déjà!) mais aussi par sa coupe qui se veut gainante (avis aux femme désireuse de gommer leur culotte de cheval ). J’ai enfilé comme une évidence ma paire de Kurt Geiger avec qui j’entretiens une relation fidèle depuis maintenant une bonne dizaine d’années et qui est presque comme neuve ( jamais eu besoin de refaire quoi que ce soit). Je vous conseille donc les yeux fermés les chaussures de ce créateur, ce n’est pas donné évidemment mais, je pense que vous achèterez une paire pour la vie. Vous retrouvez le petit sac que j’adore et que vous avez découvert ICI (malheureusement plus disponible sur le site Zara). La chemise étant déjà visuellement « chargée », j’ai souhaité ne pas trop accesoiriser la tenue . Une jolie manchette de chez Balaboosté, mon petit bracelet jonc blanc et or de chez Agatha et cela suffit. J’ai hâte de porter cette blouse sur une jupe fourreau!

Je vous laisse découvrir ce nouveau look et je vous glisse la shopping list (avec un sac et une paire de chaussures dans le même esprit puisque les modèles que je porte ne sont plus dispo en boutique )

Tendrement

Emeline B.

 

SHOP THE STYLE

 

Rendez-vous sur Hellocoton !