Recevoir en plein air est sans doute une de mes formes de réception préférée. Le grand jardin de notre maison est bien souvent une source d’entretien qui nous dépasse mon mari et moi, tout deux n’ayant pas la main verte. Or lorsqu’il s’agit d’y organiser de jolies garden party et accueillir les gens que nous aimons, il prends alors tout son sens.

Ce samedi 8 juillet le temps à été absolument idéal pour recevoir nos invités à l’exterieur. Une magnifique journée d’été que nous avons passé à l’ombre du grand cerisier, allongés sur des coussins ou lovés dans le grand trampoline transformé en lit de sieste pour l’occasion. Un repas convivial et simple s’est imposé tout seul pour que je puisse profiter pleinement de cette journée. Les lasagnes sont un choix idéal car elles peuvent être préparée à l’avance et accompagnée d’une grosse salade. Pour la note sucré de la fin j’avais très envie d’utiliser mes nouveaux petits bocaux en verre individuels, j’ai donc imaginé un petit dessert composé d’une ganache montée, de framboises fraiches et d’une mousse de mascarpone . Ce dessert à semble t’il beaucoup séduit, je vous livre donc la recette plus bas.

Ce fut une magnifique journée. Une journée pour prendre le temps de vivre ensemble et qui a tout naturellement durée jusqu’à la nuit à la lumière des bougies et des lampions…

Tendrement

Emeline B.

Petits bocaux mousse mascarpone, chocolat & framboises

 

MOUSSE DE MASCARPONE

Recette pour 15 petits bocaux

  • 500g de mascarpone
  • 5 oeufs
  • 150g de sucre glace

Battre les blancs en neige ferme dans un saladier. Dans un autre saladier, fouetter les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange clair et mousseux. Incorporer délicatement le mascarpone dans le mélange jaunes-sucre puis les blancs en neige en prenant bien soin de soulever le mélange délicatement. Placer au réfrigérateur au minimum 3h.

GANACHE MONTÈE CHOCOLAT

  • 300g de chocolat noir pâtissier
  • 175g de sucre en poudre
  • 1l de crème liquide

Verser la crème et le sucre dans une casserole. Lorsque la crème commence à frémir retirer la casserole du feu. Plonger le chocolat en morceaux dans la crème et le faire fondre hors du feu en fouettant. Remettre la casserole sur le feu et fouetter. Lorsque cela frémit à nouveau retirer du feu. Verser le mélange dans un saladier et laisser refroidir à température ambiante. Lorsque le mélange est froid, le mettre au réfrigérateur durant 24h. Le lendemain fouetter le mélange avec un fouet électrique jusqu’a obtenir une crème bien montée et consistante (soyez patient).

Montage des bocaux

  • Framboises fraiches
  • Crepes dentelles au chocolat

Remplir les bocaux a moitié de ganache au chocolat, disposer quelques framboises entières puis recouvrir avec la mousse de mascarpone. Déposer une crêpe dentelle sur le dessus.

SHOP THE STYLE

 

Crédit photo: Emeline B.

Rendez-vous sur Hellocoton !