Thanksgiving, que l’on peut traduire par « actions de grâce » est une fête célébrée aux Etats-unis le 4ème jeudi de novembre. Cette année ce sera donc le 22 novembre. Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire sur les origines de cette tradition, que l’on voit arriver petit à petit en France, certainement avec l’influence des réseaux sociaux. Vous avez forcément déjà vu dans un film une scène de Thanksgiving où une famille, des amis, se retrouvent autour d’une dinde et prennent le temps de se dire ce pour quoi ils sont reconnaissants. C’est cela la jolie fête de Thanksgiving.

S’il y en a bien une qui est heureuse avec une fête synonyme de partage, de reconnaissance, donnant l’occasion de se réunir en famille ou entre amis autour d’une belle table pour déguster un bon repas, c’est bien moi! Une nouvelle occasion d’imaginer un beau décor de table, d’autant plus qu’à Thanksgiving la star de la décoration c’est bien souvent la citrouille que l’on retrouve aussi bien sur la table que dans nos assiettes avec la fameuse tarte à la citrouille.

La décoration de table

Avec le stock de citrouilles blanches et or qu’il me restait de notre NEW HOME PARTY , je n’avais aucune excuse. J’ai donc imaginée une décoration de table lumineuse et élégante. Je souhaitais que le blanc et l’or soient les couleurs dominantes. J’ai ensuite apporté quelques nuances avec du beige très clair que l’on retrouve dans les bougies et les serviettes.

J’ai composé un arrangement floral dans un vase sur pied composé uniquement de fleurs blanches et de feuillage. J’ai choisi de l’eucalyptus stabilisé aux teintes automnales pour apporter du contraste et de l’eucalyptus vert tendre pour adoucir.

J’ai eu le plaisir de pouvoir utiliser pour la première fois mes nouveaux sublimes ronds de serviettes en forme de nénuphars dorés de chez Zara home, ainsi que mes couverts dorés achetés chez Søstrene Grene.

J’ai disposé ma composition florale au centre de ma table et crée un chemin de table de part et d’autre avec des citrouilles de différentes tailles. J’ai piqué quelques fleurs coupées entre 2 citrouilles ci et là et ajouté deux chandeliers.

Et voilà! Une table parfaite pour prendre le temps de partager du temps avec ceux que l’on aime et se souvenir de tout ce pour quoi nous sommes reconnaissants.

Tendrement

Emeline B.

SHOPPING LIST

Couverts dorés: Søstrene Grene (de 1,82€ à 2,79€ disponibles en boutique)

Ronds de serviettes nénuphars or: Zara Home

Rendez-vous sur Hellocoton !