En cette fin d’année 2017 Art de vivre sur mesure a eu le privilège de se voir confier la création d’un dîner de Thanksgiving pour la talentueuse Margot du blog You make Fashion. Une belle idée de ma bonne étoile Stéphanie alias Mademoiselle Pierre, scénographe de lieux, productrice d’événements, créatrice aux milles facettes et plus encore ! Margot avait tout plein de belles choses à célébrer, le lancement de sa collection de pyjamas avec Girls in Paris  , puis les 1 an du My home tour pour lequel elle organisait avec Stéphanie un retour à Paris pour boucler la boucle avant de transporter ce concept fou à l’étranger l’année prochaine (elles commencent par Toronto en Janvier, rien ne les arrêtent! ) .

En plus du dîner de Thanksgiving que Margot souhaitait partager avec ses ami(es) bloggers, influenceurs, créateurs… Elle m’a aussi demandé d’imaginer un apéritif dinatoire le lendemain pour la première soirée du My home tour avec ses lectrices. Le défi était lancé et j’ai investit ce sublime Loft Abritel, sa table et sa cuisine. Margot souhaitait une table en harmonie avec les couleurs de sa collection de Pyjama Girls in Paris et un menu de Thanksgiving revisité, sans la traditionnelle Dinde. L’esprit de Thanksgiving en version Art de vivre à la Française, dans lequel on retrouverait les saveurs traditionnelles américaines mais dans une cuisine plus sophistiquée. Je me suis amusée pour le dessert, à réinterpréter les trois traditionnelles tartes américaines que sont la Pecan pie, la Apple pie et la Pumpkin pie et j’en ai présenté une version chocolat chaud gourmand. Margot à d’ailleurs confié son coup de coeur pour le petit pot de crème à la noix de pecan alors c’est avec plaisir que je partage avec elle et avec vous la recette ICI !

J’ai fais le choix d’un centre de table comme une nature morte de fruits et légumes de saison qui donnait avec ces chandeliers en laiton un esprit d’abondance que j’aime beaucoup. J’ai eu la chance de pouvoir choisir la vaisselle, les textiles de table et toute la décoration chez H&M HOME  et j’ai pu cuisiner uniquement avec des produits BIO C BON, tous deux partenaires de ces dîners. Les jolis bouquets confectionnés par Aude rose étaient absolument parfait pour finir d’habiller ce long chemin de table.

Ce fut deux diners comme je les aime tant, pleins de rencontres, de partage et de vrais et simples plaisirs de la vie . Je vous invite à découvrir les images de ces instants et à visionner la vidéo du My home tour de Margot pour plonger véritablement avec nous dans ce souvenir. Merci à Mathieu Khalaf pour cette très belle vidéo.

Tendrement

Emeline B.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !