Je crois que je suis tombée amoureuse du tweed après avoir travaillé au showroom de la maison Chanel. En effet c’est en Écosse, aux côtés du duc de Westminster, que Gabrielle Chanel a découvert le tweed. Il est devenu la matière emblématique de la célèbre maison de couture.

Lorsque j’ai trouvé cette petite robe en rayon je me suis tout de suite souvenue de ces incroyables modèles de robes en tweed qui défilaient toute la journée devant moi à cette époque, mais bien évidemment inaccessible pour mon portefeuille. Cette robe est vraiment très agréable à porter, sa coupe légèrement évasée laisse les jambes libres de leurs mouvements. Les petits détails de broderies en sequins et perles métallisées, viennent ajouter une touche de fantaisie à cette pièce plutôt classique.

Le danger avec ce type de petite robe c’est de la porter de manière trop classique ce qui pourrait avoir un côté « mémérisant » (pour citer notre Cristina Cordula nationale). Pour ce genre de modèle il est important de casser son esprit très classique avec des pièces et des accessoires un peu plus fashion pour en faire un look moderne. C’est pourquoi je porte cette robe avec un perfecto en cuir et des cuissardes en daim, je l’accessoirise avec un petit sac orange corail pour apporter un peu de peps à l’ensemble et une manchette noire. Je n’ai pas pu résister à l’envie de mettre sur mes lèvres mon nouveau Soft matte lip cream de chez NYX teinte Morocco , sa couleur orangée est incroyablement lumineuse et parfaite pour une tenue tout en noir et blanc.

Je vous invite donc à découvrir ce look parfait pour cette mi-saison. J’ai hâte de pouvoir porter cette robe jambes nues avec une jolie paire de talons !

Tendrement

Emeline B.

Photos by Cecile Bellu Photography 

Shop the look

Mon perfecto Zara, mes cuissardes Gemo et ma manchette étant des pièces de collection antérieur je vous propose des articles identiques. Pour mon sac à main Zara , introuvable sur le site, mais je l’ai encore vu en boutique il y a quelques jours, je vous propose tout de même un autre très joli modèle.

Rendez-vous sur Hellocoton !