J’aime l’hiver, il dépose sur les choses un air emprunt de nostalgie. Il y a quelque chose de doux à se laisser gagner par le temps morose, allumer les bougies, se servir un thé chaud et s’offrir un instant gourmand sous le plaid… En cette fin janvier, si la pluie elle, ne nous quitte plus depuis plusieurs jours, les températures sont finalement assez douces. Mais aujourd’hui, il semblerait que le dieu de l’hiver ait eu vent de mes projets car la pluie a cessée. Je me suis empressée de dresser une table dans le jardin, pour un goûter d’hiver sous le gros plaid en laine. L’occasion de me délecter à nouveau de cet incroyable gâteau au chocolat meringué…

Pour moi, qui dit amour de la table, dit amour du linge de table. Je ne me lasserai jamais de m’offrir de nouvelles parures de nappes et serviettes. Cette addiction va même (confession pour confession) jusqu’à vouer un véritable culte aux nouveaux torchons, maniques, tabliers… Je ne saurais pas me contenter d’une seule et même nappe. J’ai besoin de pouvoir imaginer des tables très différentes les unes des autres et de changer de décor au gré de mes envies et des univers qui m’inspirent.

Il y a quelques mois j’ai découvert un très joli site spécialisé en linge de maison, decotextile.fr . Il propose une belle sélection de produits de qualités et surtout de très jolies marques. Linge de table, mais aussi rideaux, coussins, tapis, parures de lit, linge de bain, tout le linge de maison  y est proposé. Depuis il a rejoint mes favoris dans les onglets pré enregistrés de mon navigateur. Je crois qu’il se passe rarement une semaine sans que je ne passe y faire un tour, découvrir les nouveautés et repérer mes futurs craquages.

Un de mes coups de coeur incontestable à été la collection de Sarah Lavoine en collaboration avec la marque de linge de maison Winkler. On y retrouve le design chic, épuré et graphique qui représente si bien la décoratrice Sarah Lavoine. La gamme est déclinée dans un tissus 100% coton d’une incroyable qualité. Les 3 coloris disponibles, sont encore une fois à l’image de la décoratrice Parisienne: Radis noir, Aubergine et bleu vintage. Difficile de se décider car les couleurs sont sublimes, mais j’ai finalement opté pour la teinte Radis noir. La nappe, le chemin de table, les maniques, un torchon (oui je suis faible), les serviettes assorties et même un sublime tablier, tous ornés de ces bandes noir très graphique que j’adore. Je n’en démordrais pas, c’est tellement élégant d’avoir de jolis torchons, manique et gant dans sa cuisine. En ce moment avec les soldes les prix sont dingues et je résiste (pas très fort je l’avoue) pour ne pas craquer sur une nouvelle parure… Je rêve d’une nappe et de serviettes en lin beige! Je vous met  Pour un goûter sous un ciel d’hiver, ce nouveau linge de table était parfait pour souligner l’univers dans lequel ce temps gris nous plongeait.

J’ai mentionné plus haut le nom de « incroyable gâteau au chocolat meringué »… Attention, ce ne sont pas des mots en l’air! Il s’agit bien d’un gâteau incroyable, incroyablement délicieux. Croustillant, fondant, mousseux et moelleux à la fois, je l’ai élu seul et unique gâteau tout chocolat servit dans cette maison tant qu’un autre ne le détrônera pas! Je suis un peu extrême me direz vous mais quand on aime on ne compte pas et encore moins avec le chocolat.  Je vous invite à découvrir et surtout tester cette recette ICI.

Parceque des images valent mieux que des mots, je vous laisse avec les photos de ce doux instant hivernale.

Tendrement

Emeline B.

Rendez-vous sur Hellocoton !