Si vous me suivez sur instagram vous connaissez mon amour des bouquets et vous savez que mon intérieur est toujours fleuri. I y à au minimum un bouquet sur ma table basse. Mais en réalité j’en dispose aussi un souvent un autre au centre de ma grande table de salle à manger et un dernier sur la console de l’entrée. Mais j’aime aussi beaucoup habiller les tables de chevet de ma chambre avec des petits bouquets bas. J’aime aussi l’élégance de quelques fleurs dans un vase disposé dans une salle de bain… Oui si je m’écoutais il y aurait au moins un bouquet par pièce…

Fleurir son intérieur nécessite un certains budget, renouveler ses bouquets environ toutes les 2 semaines à un coût. C’est pour cela que je me suis dernièrement intéressée aux fleurs artificielles. Il y a quelque temps je me baladais dans les rayons décoration du BHV et j’ai aperçu l’espace fleurs artificielles de la marque SIA, une référence en la matière. Je ne m’était jamais intéressé à leur collection auparavant. Je me suis rendu compte qu’il était possible de créer des compositions ou bouquets très élégants et raffinés et que cela représentait une véritable option pour garder un intérieur fleuri toute l’année.

Voici quelques photos de mon bouquet d’hortensias roses que j’adore, mais aussi une petite sélection de photos d’inspiration.

Je vous propose donc de découvrir mes astuces pour un effet le plus naturel possible mais aussi un choix de boutiques et une petite sélection de fleurs ou bouquet pour chacune d’elles.

Tendrement

Emeline B.

  • Choisissez un bouquet composé de plusieurs tiges indépendantes les unes des autres. Un bouquet qui possède une seul et unique tige ne créera jamais l’illusion dans un vase transparent. Vous pouvez aussi choisir vos fleurs à l’unité et composez vous même votre bouquet
  • Dans la mesure du possible favorisez les fleurs fabriquées en soie, elles ont un rendu plus naturel. Elles sont aussi souvent les plus chères… Certains tissus synthétique créent malgré tout très bien l’illusion.
  • Choisissez des fleurs aux couleurs les plus naturelles possible. Evitez donc les roses bleues, les fleurs dorées ou argentées et faites attention à certaines couleurs roses trop « criardes ».
  • Coupez les tiges de vos fleurs à l’aide d’une pince afin d’adapter leurs taille à votre vase. Il y a souvent du fer dans la tige, un simple ciseau ne suffira donc pas où abimera votre tige.
  • Disposez votre bouquet dans un vase qui contient 1/3 d’eau où une résine cristal que vous aurez pris le soin de couler dans le vase en maintenant le bouquet dans la bonne position. cela créera l’illusion d’une eau en permanence que vous n’aurez pas besoin de changer et maintiendra votre bouquet en place en même temps.
  • N’hésitez pas à ajouter parfois de vraies fleurs à vos bouquets artificiels. j’ai moi même dernièrement ajouter 3 roses blanches naturelles à mes 3 tiges de faux hortensias et c’est superbe.
  • N’oubliez pas de régulierement  dépoussiérer vos fleurs à l’aide d’un petit chiffon légèrement humide et n’utilisez surtout pas de produits dessus qui risqueraient de tacher vos fleurs.

SIA est une marque de référence. Elle possède des boutiques dans toute la France mais aussi une boutique en ligne. Avec cette marque vous vous assurez un bouquet de qualité pour un prix qui reste raisonnable.

Truffaut Cette grande ancienne propose une belle sélection de fleurs et bouquets artificiels à des prix très abordables .

 

La Redoute propose sur son site une sélection de fleurs artificielles. Il y à peu de bouquets mais vous trouverez des fleurs à l’unité pour en créer le votre.

La maison Trousselier, ne se présente plus dans le monde de la décoration florales de luxe. Elle à d’ailleurs dans son histoire la création des camélias pour la maison Chanel. Aujourd’hui elle possède une boutique de 650m2 dédiée aux fleurs artificielles et à la décoration. Des fleurs en soie et des compositions sublimes à découvrir sur place au 73 boulevard Hausmann à Paris.

Maison du Monde, propose une grande sélection de fleurs artificielles qui sont plutôt bien faites. Les prix sont bien plus accessibles que du haut de gamme, on se laisse donc facilement tenter.

Rendez-vous sur Hellocoton !